Description
La fleur de Bach Agrimony / aigremoine, pour être moins torturé
La fleur de Bach Agrimony / Aigremoine convient bien aux personnes souffrant de tortures mentales intérieures. Celles-ci ont le sommeil léger et elles masquent leur torture intérieure par une apparence joyeuse, tel le clown triste. Elle convient bien aussi lorsqu’on a tendance à vouloir fuir les soucis dans un comportement addictif (tabac, alcool, drogues ou recherche de fortes sensations). On pourrait dire qu’elle convient à toute personne qui aurait un peu le syndrome Pierre Palmade, sans forcément tomber dans cet extrême.
Ces personnes là ont souvent tendance à donner le change, à rechercher les sensations fortes ou les ambiances de fête. De plus, elles n’aiment pas rester seules et leur sommeil est généralement agité. Ce sont des gens profondément torturés.
L’élixir d’aigremoine ou agrimony va aider à apaiser le mental en cas de torture intérieure. Il va donc permettre de ne pas avoir besoin de produits addictifs. Il favorise aussi le sommeil profond lorsqu’on a des nuits très agitées.
Découvrez cette plante dans cette fiche botanique, ainsi que dans cette vidéo parue sur la chaine YouTube de la naturopathie.
Acérola vous propose également des élixirs de fleurs rares sans alcool.
Le mot clé
Je suis torturé intérieurement.
Ingrédients & composition
Composition : eau de Saint Géron, glycérol, vinaigre de cidre, extrait de fleurs, silicium, eau florale de reine des prés, silice végétale de prêle, acidifiant : acide malique et tartrique. Flacon de 10 ml. Produit en France, cet élixir respecte les normes de l’agriculture biologique européenne. Agriculture UE.
Nos fleurs de Bach sont sans alcool, et donc conviennent à tout le monde, y compris à nos animaux de compagnie.
Nous réalisons l’élixir de fleur agrimony généralement en été dans la forêt de Thou, au Sud de Bourges.
Indications classiques
- Tendance à rechercher les sensations fortes.
- Tendance à vouloir faire la fête.
- Utile lorsqu’on n’aime pas rester seul et que l’on recherche la compagnie.
- Limite l’envie de rechercher la consommation de drogues, d’alcools, ou de tout ce qui peut être addictif.
Précautions d’emploi
L’aigremoine ou agrimony ne possède pas de contre-indications particulières. Etant sans alcool, cet élixir peut convenir à tout le monde, y compris aux femmes enceintes.
Comme il s’agit d’un complément alimentaire, il ne remplace pas les médicaments et ne dispense pas d’un suivi médical.
Posologie de l’aigremoine / agrimony
En prendre deux gouttes au lever et deux gouttes au coucher pur dans la bouche. Ne la diluez pas, pour pouvoir profiter de toute l’énergie de la fleur.
La cure peut durer sans problème pendant plusieurs mois d’affilée.
Vous pouvez en donner aussi à vos animaux de compagnie, s’ils sont très agités. Cela les aidera à rester calmes en toute circonstance.
Le saviez-vous ?
Cette plante est connue depuis l’Antiquité comme plante médicinale. Elle possède d’ailleurs des vertus astringentes antidiarrhéiques, comme la feuille ou le bourgeon de mûrier par exemple.
C’est une plante commune en France, ainsi que dans toute l’Eurasie, qui fait partie de la famille des rosacées, comme le fraisier ou la rose. Elle croit en lisière de forêt ou en bords de prés, le long des routes et des chemins. Elle possède des feuilles divisées en folioles dentées, pennées, et des fleurs jaunes, donnant des fruits de type akène, couverts de petits aiguillons.
Dans le langage des fleurs, cette plante est symbole de jovialité.
C’est également une plante comestible, dont les jeunes feuilles ont une saveur légèrement citronnée. On peut agrémenter une salade avec les jeunes feuilles ou les fleurs de cette plante. Les différentes parties les plus tendres de cette plante peuvent aussi être cuites comme un légume.