Extrait de bourgeons de Noisetier 30 ml

23,00 l’unité

Notre bourgeon de noisetier est bio certifié. Flacon en verre de 30 ml. Produit en Belgique.

UGS : ACE00213

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Un extrait de bourgeons de noisetier aux propriétés multiples

Le concentré de bourgeons de noisetier (Corylus avellana) est bien connu en phytothérapie pour renforcer les poumons. C’est sa principale indication, au point qu’il favorise la respiration, y compris en cas d’insuffisance respiratoire. Il améliore par exemple la souplesse et l’élasticité des tissus pulmonaires.

Ce complément alimentaire renforce aussi le foie et le système veineux.

C’est également un excellent régulateur de la coagulation. Vous pouvez tout à fait le prendre, même si vous êtes déjà sous médicament anticoagulant, car son effet régulateur l’adapte aux besoins de notre organisme.

Le bourgeon de noisetier est enfin un bon tonique nerveux et un régulateur du taux de cholestérol.

Bref, cet extrait de bourgeons de noisetier est un grand polyvalent, surtout intéressant pour la sphère respiratoire et vasculaire.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter cette fiche botanique. Par ailleurs, vous pouvez visionner cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie, sur le noisetier :

Composition

Ingrédients : glycérine, alcool (25%), bourgeons totaux (5%).

Flacon de 30 ml. Produit en Belgique, agriculture UE.

Mode d’emploi des bourgeons de noisetier

Vous pourrez en prendre 5 à 10 gouttes de bourgeon de noisetier bio dans un peu d’eau, le matin à jeun. Vous pouvez renouveler la cure deux mois par trimestre.

Indications classiques

  • Utile pour réguler la coagulation sanguine et le taux de plaquettes.
  • Action régénérante des globules rouges.
  • Favorise les tissus pulmonaires et la capacité respiratoire.
  • Tonique du psychisme.
  • Régulateur du taux de cholestérol sanguin.
  • Protecteur artériel et veineux.

Précaution d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne peut donc remplacer un médicament, et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Si vous avez un effet indésirable avec les bourgeons de noisetier, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies utiles

Tout d’abord, si vous ne pouvez pas prendre l’extrait de bourgeons de noisetier en version alcoolisée, nous vous proposons aussi la gemmothérapie de noisetier sans alcool.

Pour ce qui concerne la circulation sanguine et la protection des parois vasculaires, nous vous conseillons d’associer les bourgeons de noisetier à un protecteur vasculaire antioxydant, comme le ginkgo biloba.

Comme tonique psychique, il sera utile de le combiner à un complexe de vitamines du groupe B et au plasma marin de Quinton. Et au niveau énergétique, vous pourrez prendre l’élixir d’améthyste, qui clarifie les pensées.

Enfin, au niveau respiratoire, vous pouvez associer les bourgeons de noisetier à un bon expectorant, tel que le Phytotriplex poumon. Et par voie olfactive, vous appliquerez sous les narines quelques gouttes d’huile essentielle de myrte vert (chez l’adulte) ou d’eucalyptus radié (chez l’enfant).

Question hygiène vitale

Nous vous rappelons un exercice respiratoire utile pour optimiser les effets des bourgeons de noisetier :

  1. Prenez une bouteille d’eau d’environ 50 ml.
  2. Remplissez-la d’eau pour moitié.
  3. Mettez-y une paille.
  4. Soufflez dedans, comme pour faire des bulles, pendant 10 minutes, matin et soir.

Progressivement, vous augmenterez les durées de l’exercice, jusqu’à le faire une demi heure par séance. Cet exercice favorise énormément l’expectoration et aide à développer la capacité respiratoire.

Evidemment, vous pourrez aussi consommer les aliments pectoraux, comme les pignons de pin, le chou, l’ail, les radis noirs et roses, la moutarde ou encore l’oignon.

Le saviez-vous ?

Le noisetier fut appelé coudrier dès le Moyen-Âge. Le terme de noisetier vint plus tard, désignant l’arbuste produisant les noisettes, ou petites noix.

Actuellement, le principal producteur de noisettes est la Turquie, qui représente 67% du marché mondial en 2017. Loin derrière vient l’Italie, malgré l’usage qui en est fait dans une célèbre marque de pâte à tartiner.

Produit avec promo antigaspi

Ce produit est à date courte, c’est-à-dire que sa date de durabilité minimale approche ou est dépassée. Il ne présente absolument aucun danger à la consommation.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, ,

Conditionnement

Flacon de 30 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide