Description
Le phytotriplex élimination des toxiques, pour gérer les addictions
Ce Phytotriplex élimination des toxiques contient : Bouleau, avoine germée, eau florale de lavande. Le Phytotriplex élimination des toxiques est un complément alimentaire qui renforce la résistance de l’individu à de nombreux toxiques (tabac, alcool, etc.). Ce concentré de plantes permet notamment de renforcer les nerfs par rapport à ce qui est addictif. Vous pouvez aussi renforcer vos nerfs avec des compléments alimentaires à base de plasma marin.
La liste européenne des plantes en attente d’allégation répertorie le bouleau pour améliorer le drainage et la détox de l’organisme.
L’avoine sera plutôt intéressant pour renforcer le système nerveux vis-à-vis des toxiques comme le tabac ou l’alcool. Et la lavande est employée ici comme équilibrant psychique.
Et redécouvrez le bouleau sur cette fiche botanique. Vous pouvez aussi le découvrir dans cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :
Phytotriplex élimination des Toxiques : quelles sont les précautions d’utilisation ?
Le Phytotriplex élimination des toxiques ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.
La liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées est fixée par le règlement CE n°1924/2006. Le règlement européen est disponible sur le lien http://eur-lex.europa.eu/legal.
Attention, ce produit est déconseillé chez les personnes sensibles aux dérivés salicylés, comme l’aspirine.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Ingrédients & composition
Composition du Phytotriplex élimination des toxiques : eau florale de lavande, extraits de bouleau et d’avoine germée, eau minérale de Saint-Géron, Glycérine végétale, Extrait de vin*, acidifiant : acide malique.
Flacon de 150 ml. Un demi bouchon contient 5 gr de plantes fraîches à parts égales. Certifié bio par Ecocert. Agriculture UE.
*L’extrait de vin ayant été bouilli, il ne reste plus d’alcool résiduel.
Posologie
Dose d’entretien : une cuillère café ou 5 ml de triplex le matin à jeun.
Dose d’attaque : un demi à un bouchon de triplex dans la journée.
Le Phytotriplex élimination des toxiques bio est à prendre pur ou dans un peu d’eau. Conserver au frais après ouverture.
Une synergie utile ?
S’il s’agit de donner un complément détoxifiant, vous pouvez penser à des drainants généraux comme l’ortie ou le tilleul par exemple.
Et s’il faut limiter les comportements addictifs, alors vous pouvez choisir une fleur du docteur Bach. La plus adaptée généralement est l’aigremoine, qui correspond aux gens qui recherchent les sensations fortes à travers la prise de substances addictives.
En ce qui concerne l’alimentation
Il faudra ici éviter tout ce qui peut entrainer une dépendance et qui peut affecter les tissus nerveux. Vous bannirez l’alcool, le café, le thé, le maté ou la guarana, qui peuvent entrainer une dépendance ou une accoutumance.
En revanche, renforcez votre système nerveux avec des aliments riches en vitamine C. Cette dernière aide à contrer les toxiques comme la nicotine ou l’éthanol. Vous pourrez donc prendre du chou, des agrumes, du cresson, du persil, des mûres, du cassis, des kiwis, qui sont très riches en vitamine C naturelle.
Bien évidemment, l’avoine en guise de céréales, sera un bon tonique nerveux, tout comme le romarin ou le safran. Vous pouvez consommer par exemple les flocons d’avoine dans du lait d’amande le matin, les amandes étant aussi très utiles pour le tonus nerveux. Comme autres toniques nerveux, citons également la noix, le millet ou la châtaigne, ainsi que les fruits de mer crus, riches en oligoéléments.
Autres conseils utiles
Il faudra se détacher de la cigarette et des drogues. Pour cela, des pratiques comme la méditation de pleine conscience ou la pratique du yoga seront très bénéfiques.