Description
L’eau ciliaire, un bon assainissant oculaire
En compte-gouttes de 20 ml, cette eau ciliaire (ou eau de cuivre) aide à lutter contre les irritations oculaires, et favorise la nutrition de l’œil. Le cuivre est un bon anti inflammatoire. Cette solution aidera à limiter les irritations oculaires bénignes ou les fatigues oculaires.
On peut l’utiliser aussi lorsque les yeux réagissent à un agent allergisant, comme le pollen ou les poussières.
Elle est utile par exemple lorsqu’on travaille beaucoup devant des écrans d’ordinateur, ou lorsque les yeux sont sensibles à la lumière la nuit (lumière des phares de voitures par exemple).
Le cuivre est également utile pour renforcer les tissus en général. les besoins quotidiens pour un individu de 75 kg est de 2 mg par jour.
Ingrédients
Eau purifiée et dynamisée, Cuivre ionisé. Flacon compte-gouttes 20 ml.
100% naturel, sans additifs ni conservateurs.
Produit en France.
Mode d’emploi
Vous pouvez en prendre 2 gouttes le matin et 2 gouttes le soir, dans les yeux ou sur les paupières.
Indications classiques de l’eau ciliaire
- Utile pour limiter une inflammation oculaire (consulter cependant un médecin).
- Permet de limiter les réactions allergiques au niveau des yeux.
- Calme les irritations de la cornée.
- Limite la réaction oculaire en cas de rhume des foins ou de sensibilité aux poussières.
- Limite les irritations liées à un écran lumineux ou un écran d’ordinateur.
- Renforce la réaction immunitaire localement.
Précaution d’emploi
En cas d’infection oculaire, consultez un médecin. Ce produit ne remplace pas un collyre et ne fait pas office de collyre. Ce n’est donc pas un dispositif médical. Il ne dispense pas non plus d’un suivi médical.
Une synergie utile
Si vos yeux sont sensibles à la lumière la nuit ou aux écrans d’ordinateur, il est possible que vous soyez fragile du foie. Dans ce cas, en complément de l’eau ciliaire, prenez une cuillère café de Phytotriplex foie le soir avant le repas dans un peu d’eau, pendant un à deux mois.
Si vous avez une tendance aux réactions allergiques, type rhume des foins, cela peut aussi irriter les yeux. En ce cas, vous pouvez utiliser l’eau ciliaire au niveau oculaire, et en parallèle, prendre un anti histaminique naturel, comme les œufs de caille en gélules, et un régulateur de l’immunité, comme l’Agaricus.
Enfin, pour renforcer les yeux durablement, vous pouvez utiliser l’eau ciliaire par voie externe, et par voie interne, le Phytotriplex vision.
Si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie approfondie, vous pouvez vous rendre sur ce site.
Les aliments riches en cuivre
Le foie, les fruits de mer crus, les crustacées et les escargots sont les aliments les plus riches en cuivre.
Le saviez-vous ?
Le cuivre fait partie des oligoéléments très utilisés par le fondateur de l’oligothérapie, Jacques Ménétrier.
Selon ce médecin français, le cuivre est utile comme anti inflammatoire. C’est pourquoi on le conseille aussi dans les réactions allergiques qui provoquent des réactions oculaires. Ménétrier associait souvent le cuivre et le manganèse chez les personnes ayant des allergies ou des infections chroniques bénignes.
Pour ce médecin, cette association manganèse cuivre correspondait au terrain hyposthénique. Ce terrain, selon lui, caractérisait des gens en forme le matin, mais peu à peu fatigables au long de la journée. Ces gens étaient sensibles à des infections ou des allergies de manière chronique, ce qui témoignait d’une petite faiblesse immunitaire.
A noter que le cuivre est de numéro atomique 29 et de symbole Cu. Il est connu depuis l’Antiquité. Son nom vient de l’ile de Chypre (Cyprus), où fut découvert le plus important gisement de cuivre du monde Antique, il y a 6000 ans.