Description
L’eau capillaire spray, des oligoéléments pour les cheveux
L’eau capillaire que nous vous proposons sous forme de spray sera très utile pour les soins des cheveux. Il contient notamment du zinc, un oligoélément nécessaire à l’équilibre des cheveux. Le cuivre limite les irritations du cuir chevelu, car c’est un excellent anti inflammatoire.
Le zinc agit aussi sur le système hormonal, et notamment sur l’hypophyse. Cela active en particulier les sécrétions d’œstrogènes, chez les femmes, ce qui est utile pour limiter la chute des cheveux liée à la ménopause.
Cette eau capillaire contient enfin de l’acide ortho silicique, qui apporte le silicium nécessaire à la solidité et la souplesse des cheveux. Ce minéral s’associe à la kératine des cheveux et au collagène présent dans le cuir chevelu.
Vous pouvez également découvrir une vidéo sur le zinc, publiée sur la chaine YouTube de la naturopathie :
Ingrédients & composition
Composition : eau purifiée et dynamisée, acide ortho silicique, chlorophylle, zinc, argent colloïdal fabriqué par électrolyse, cuivre.
Produit en France.
Posologie de l’eau capillaire spray
Vous pouvez appliquer tous les jours le matin ou le soir une vaporisation spray dans les cheveux de ce produit nutritif pour le cuir chevelu et la chevelure. Appliquez le produit après vous être lavé les cheveux, pas avant, pour permettre aux oligoéléments d’agir dans la durée.
Il est possible également d’utiliser ce spray deux à trois fois par jour en cas de besoin.
Indications classiques
- Apporte le zinc qui renforce le cheveux, notamment en activant le système hormonal.
- Permet de calmer les inflammations ou irritations du cuir chevelu.
- Améliore la solidité et la souplesse des cheveux.
- Limite les pertes de cheveux, surtout chez les femmes après la ménopause.
- Assainit le cuir chevelu, grâce à l’argent colloïdal.
Précautions d’emploi
Ce produit ne se substitue pas à un médicament, et ne dispense en aucun cas d’un suivi médical. En cas de problème persistant, consultez un professionnel de santé.
Une synergie utile
L’eau capillaire spray est utile à prendre en synergie avec le Phytotriplex cheveux phanères, qui contient de l’ortie, de la sauge et de l’hydrolat de capucine. Ce dernier est à prendre par voie orale, en complément d’un traitement par voie externe.
En cas de cause hormonale chez la femme, vous pouvez associer cette eau capillaire spray au Phytotriplex problèmes féminins, un produit très utile pour équilibrer la ménopause, en particulier.
Si vous avez besoin d’assainir le cuir chevelu, vous pouvez utiliser en complément un soin naturel à base d’huiles essentielles assainissantes. Pour bien faire, diluez notamment l’huile essentielle de lavande et de géranium dans un flacon d’huile végétale comme le jojoba, à raison de 10 gouttes de chaque huile essentielle. Puis vous appliquez ce mélange sur le cuire chevelu.
Et côté alimentation ?
Une bonne alimentation permet de potentialiser l’action de l’eau capillaire spray. Evidemment, vous pouvez consommer de temps en temps des aliments riches en silicium. Si vous êtes adepte des soupes d’ortie, sachez qu’elles sont riches en silicium facilement assimilable. Sinon, pour découvrir ces soupes, vous pouvez suivre cette formation de cueilleur.
Le millet possède lui aussi une bonne quantité de silicium. Il favorise lui aussi l’action de l’eau capillaire spray.
On peut recommander également les aliments riches en zinc, en particulier la noix, les algues et les fruits de mer crus.
Le saviez-vous ?
L’eau capillaire spray que nous vous proposons est rechargeable avec nos recharges d’eau capillaire en bidons de 500 ml.
Evidemment, nous favorisons ce genre de fonctionnement écologique, car il n’est pas incompatible de se faire du bien et de faire du bien à notre planète, en limitant l’utilisation du plastique. Et n’oubliez pas de jeter les recharges vides dans les bacs pour les plastiques à recycler.