Digest’O Hydrolat digestion bio 250 ml

13,00 l’unitĂ©

Nous proposons un complexe d’hydrolats digestifs en flacon de 250 ml, 100% biologique, de haute qualitĂ©.

Plus que 4 en stock

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Digest’O, le complexe d’hydrolats digestifs

Chez Essenciagua, nous pouvons vous proposer un mĂ©lange d’hydrolats aux vertus digestives, le complexe digest’O. Ce produit contient prĂ©cisĂ©ment trois hydrolats diffĂ©rents, l’aneth, la menthe verte et la carotte.

  • L’aneth est très utile contre les ballonnements et les spasmes digestifs de l’estomac et de l’intestin grĂŞle. Il amĂ©liore le confort digestif.
  • La menthe verte est un stimulant de l’estomac, ce qui active le travail digestif.
  • La carotte est surtout un bon stimulant du foie, ce qui amĂ©liore la digestion des graisses. Ce sera utile notamment pour digĂ©rer des repas lourds Ă  digĂ©rer, ou si vous avez une vĂ©sicule biliaire un peu paresseuse.

Ce complexe permet donc d’amĂ©liorer la plupart des types de problèmes digestifs.

Pour en savoir plus sur les effets de la carotte sauvage, vous pouvez consulter cette fiche botanique, ou voir cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Ces trois hydrolats sont distillés par Essenciagua, un petit fabricant lozérien, qui concentre les plantes à raison de 250 grammes de plantes fraîches pour 250 ml d’hydrolat.

Composition du produit digest’O

100% hydrolat digestif bio comprenant l’aneth, la menthe verte et la carotte, issus de l’agriculture biologique. Agriculture UE.

Bouchon clipsé garanti Première ouverture.

Conditionnés dans des flacons PET, garantis sans phtalates ni bisphénols. Flacon de 250 ml.

Mode d’emploi de l’hydrolat circulatoire bio

En prendre une cuillère cafĂ© le matin ou le midi avant le repas, dans un verre d’eau. Vous pouvez aussi l’employer en application locale sur l’abdomen après un repas. Vous imbiberez alors des compresses avec l’hydrolat Digest’O, et appliquez sur le ventre.

Vous pouvez l’employer sur une longue durĂ©e sans problème.

L’Hydrolat circulatoire bio Digest’O est réalisé à partir de plantes issues de productions biologiques à 100%. La distillation des plantes fraîches permet de conserver toutes les vertus et bienfaits de la plante et offre une conservation optimale.

Indications classiques

  • Limite les ballonnements.
  • Utile en cas de reflux gastro Ĺ“sophagien ou d’hyper aciditĂ© stomacale.
  • Favorise le travail du foie dans la digestion des graisses et des repas lourds Ă  digĂ©rer.
  • AmĂ©liore la tonicitĂ© de l’estomac et ses sĂ©crĂ©tions digestives.
  • Favorise l’appĂ©tit.

Précautions d’emploi

Cet hydrolat Digest’O bio est un complĂ©ment alimentaire, qui ne remplace donc pas les mĂ©dicaments, et ne dispense donc pas d’un suivi mĂ©dical. Cependant, il ne possède pas d’effets secondaires.

Il faudra cependant le déconseiller à la femme enceinte, par principe de précaution.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Quelques synergies intéressantes

Le complexe digest’O peut ĂŞtre utilisĂ© en complĂ©ment du Phytotriplex paresse intestinale ou du Phytotriplex santĂ© intestinale, selon qu’il faille amĂ©liorer le transit ou assainir les intestins.

Si vous avez un soucis de flore intestinale, avec des selles nauséabondes, vous pouvez aussi compléter en prenant des probiotiques et du bourgeon de noyer. Ce dernier est un régulateur de la flore intestinale.

Pour favoriser le travail de l’estomac, vous pouvez associer le complexe digest’O avec la bromĂ©lase, une enzyme de digestion des protĂ©ines dans l’estomac.

Enfin, si vous avez besoin de rĂ©guler votre appĂ©tit, vous pouvez employer en synergie de complexe digest’O avec le bourgeon de figuier.

Question alimentation ?

Bien évidemment vous ne pouvez pas avoir des effets durables si vous ne changez pas certaines petites choses dans votre alimentation.

En particulier, pour éviter tout ballonnement, ne prenez pas les fruits crus aqueux, les yaourts, fromages blancs, tomates crues, au cours ou en fin de repas. Prenez les plutôt entre les repas, en guise de collation, vers 11h ou 17h.

Effectivement, ces aliments Ă  temps de digestion court ont tendance Ă  fermenter dans l’estomac s’ils sont consommĂ©s avec des aliments Ă  temps de digestion long, comme les fĂ©culents ou les protĂ©ines.

Informations complémentaires

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 250 ml

DDM

Valide

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

Non recommandé pour

Femme enceinte

Recommandé pour

Estomac, Foie vésicule biliaire, Gros intestin, Intestin grêle