Description
Sportyon : un complexe d’oligoéléments pour le sportif
Le complexe d’oligoéléments Sportyon est une combinaison d’oligoéléments pour le sportif (magnésium, zinc, cuivre, bore et silicium) qui contribue au métabolisme énergétique normal. C’est un excellent soutien de la fonction musculaire. En particulier, ce complexe favorise la respiration cellulaire, nécessaire à la production de la molécule de l’énergie chimique, l’ATP, dans la mitochondrie.
- Le magnésium favorise directement la production de la molécule de l’énergie chimique, l’ATP, dans la mitochondrie. Il permet aussi le relâchement musculaire après l’effort.
- Le zinc est un stimulant hormonal général en stimulant l’hypophyse. Il fait aussi partie de la composition de l’insuline, hormone de la nutrition cellulaire, qui permet d’utiliser le glucose comme molécule à convertir en ATP.
- Le cuivre est un anti inflammatoire, notamment au niveau musculaire. Il va favoriser la résistance à l’effort, à la douleur liée à l’effort. Attention cependant, en cas de douleur récurrente ou très vive, il faut absolument un suivi médical.
- Le silicium est utile à la solidité osseuse et articulaire, tout comme le bore. Le silicium, notamment, se combine au collagène osseux et articulaire, ce qui renforce ces structures et améliorent leur résistance à l’effort. De plus, le silicium associé au collagène dans les autres tissus, favorise une meilleure souplesse. C’est ce qui assure l’élasticité des artères ou des tissus pulmonaires.
Les Catalyons sont des oligoéléments naturels ionisés. Le laboratoire Catalyons les obtient par la dissolution électro-catalytique des métaux dans l’eau purifiée. Cela aboutit donc à la formation d’ions libres de ces métaux. Ceci leur confère un haut degré d’assimilation biologique.
Effectivement, au niveau intestinal, les oligoéléments ionisés sont beaucoup plus assimilables que les oligoéléments sous forme purement minérale, ou même sous forme colloïdale.
Acérola vous propose de découvrir le Dynamix, un complément alimentaire pour le sportif. Ce produit constitue une excellente synergie à prendre en préparation sportive, avec le complexe Sportyon.
Ingrédients & composition du sportyon
Eau purifiée et dynamisée, citrate et hydroxyde de magnésium, citrate de potassium, citrate et carbonate de zinc, dioxyde de silicium, acide borique, carbonate de cuivre.
Solution ionisée. Flacon de 500 ml.
Mode d’emploi du complexe d’oligoéléments pour le sportif
Prenez ce produit à raison d’un bouchon le matin à jeun dans un peu d’eau. Vous pouvez également le prendre occasionnellement la veille et le matin même d’une compétition sportive, en doublant les doses.
Indications générales
- Permet de renforcer le rendement musculaire et énergétique.
- Favorise une bonne récupération musculaire.
- Améliore la résistance à l’effort.
- Utile pour les travailleurs de force, les métiers physiques.
- Antioxydant.
- Favorise le relâchement musculaire après l’effort.
- Permet une meilleure solidité ostéo articulaire et une meilleure résistance des structures du corps.
Précautions d’emploi
Ce complexe d’oligoéléments ne remplace pas la prise de médicaments, et ne dispense pas d’un suivi médical.
Si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie pour un suivi approfondi, vous pouvez nous contacter sur ce site.
Une synergie utile
Vous pouvez combiner la consommation de ce produit sportyon avec la prise du Dynamix, en cure d’un à deux mois, pour préparer une période de compétition par exemple.
Si vous êtes cycliste, vous pouvez en mettre dans votre bidon à raison de deux bouchons de sportyon et deux bouchons de Dynamix.
Après l’épreuve sportive, vous pouvez enfin utiliser deux gouttes d’huile essentielle de genévrier et deux gouttes d’huile essentielle de gaulthérie, à appliquer dans une cuillère café d’huile à l’arnica. Massez les muscles les plus courbaturés avec ce mélange.
Le saviez-vous ?
Le muscle a besoin constamment de glucose, d’oxygène et de fer, ce qui lui permet de fabriquer l’ATP, molécule de l’énergie chimique. Cet ATP permet la contraction des fibres musculaires, qui sont des cellules constituées d’un gros complexe protéique, le complexe actine myosine. Or ce complexe ne peut se contracter qu’en consommant le fameux ATP.
En absence d’oxygène, l’ATP est obtenu par fermentation du glucose, ce qui produit l’acide lactique, et donc les crampes. D’où l’importance aussi de bien oxygéner nos cellules musculaires.