Description
Le CIP circulation, pour favoriser le retour veineux
Le CIP circulation est une complexe concentré à base de plantes utiles pour renforcer le retour veineux. Ce complexe comprend trois plantes certifiées bio en ampoules :
- La vigne rouge est une plante riche en anthocyanes, qui améliore la protection de la paroi veineuse.
- Le fragon, plante connue aussi sous le nom de petit houx, contient des ruscogénines qui ont un effet veinotonique puissant.
- Le marronnier d’Inde est un spécifique utile pour renforcer la paroi veineuse, et notamment des veines hémorroïdaires..
Ce complexe CIP circulation se distingue par sa forte concentration en plantes, rendue possible grâce à un procédé de fabrication exclusif mis au point par le laboratoire Diétaroma.
Le petit houx ou fragon (Ruscus aculeatus) est un grand classique de la phytothérapie, que vous pourrez aussi découvrir dans cette fiche botanique ou dans cette vidéo de notre chaîne YouTube :
Ingrédients & composition
Le complément alimentaire CIP circulation est formulé grâce à un procédé d’extraction innovant à base d’eau, conçu pour préserver l’intégrité naturelle de la plante. Cette méthode douce permet d’extraire l’ensemble de ses principes actifs — le totum — tout en garantissant une concentration élevée en composés bénéfiques. Il contient des extraits aqueux de vigne rouge* (Vitis vinifera), de fragon* (Ruscus aculeatus) et de marronnier d’Inde* (Aesculus hippocastanum).
Boîte de 20 ampoules de 10 ml.
Produit en France. Agriculture UE/non UE.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Mode d’emploi du complexe CIP articulations
Vous pouvez utiliser ce complexe CIP circulation 20 ampoules à raison d’une ampoule le matin à jeun dans un verre d’eau. Vous pouvez prendre ce complexe durant trois mois d’affilée.
En cas de problèmes persistants, conservez un suivi médical.
Indications classiques
- Améliore l’état de la paroi veineuse.
- Limite la congestion du système veineux.
- Utile lorsque les pieds ou les jambes gonflent.
- Réduit la sensation de jambes lourdes.
- Renforce les veines hémorroïdaires.
Précautions d’emploi
Le complément alimentaire CIP Circulation ne constitue pas un médicament. Il ne peut donc se substituer à un traitement médical ni remplacer un suivi régulier par un professionnel de santé.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Des synergies possibles
La cure de ce produit CIP circulation 20 ampoules peut être combinée avec l’application par voie externe de patchouli, une huile essentielle veinotonique. De préférence, diluez cette huile essentielle qui est assez visqueuse, pour en faciliter l’application. Vous pouvez en mettre deux à trois gouttes dans une cuillère à café d’amande douce.
Vous pouvez aussi compléter l’action de ce produit en utilisant l’extrait de bourgeon de châtaignier, qui sera très utile surtout si vous avez des problèmes veineux accompagnés de rétention d’eau dans les jambes.
Enfin, drainez également le sang en prenant des comprimés de bardane, une plante drainante de la lymphe et du sang.
Et côté hygiène de vie ?
Vous devrez éviter les aliments qui encrassent l’organisme et surtout le sang. Commencez par réduire la consommation d’aliments susceptibles de surcharger l’organisme, tels que la viande rouge, les légumineuses (lentilles, soja, pois chiches, haricots secs, etc.), le vin blanc, les fromages, les produits laitiers de vache, les charcuteries, le chocolat, le café et le thé.
Vous éviterez aussi les aliments inflammatoires riches en sucre et en gluten (blé, seigle). Vous limiterez enfin le tabac et l’alcool.
D’autres aliments sont utiles pour drainer le sang et renforce la paroi veineuse. Vous pouvez par exemple consommer du poivron, des tomates, des fruits rouges, des agrumes, connus pour fluidifier le sang et renforcer la paroi des vaisseaux sanguins.