Chiendent 100 gélules

4,70 l’unité

Le chiendent est un super draineur des reins et de l’ensemble des voies urinaires. Boite de 100 gélules.

Description

Le chiendent, le must de la détox rénale

Le chiendent (elymus repens) est bien connu pour drainer les reins. C’est d’ailleurs la plante que consomment les chiens et les chats pour drainer et éliminer les purines qui encrassent les reins de ces animaux carnivores.

Cependant, cette graminée envahissante a mauvaise réputation car elle envahit les jardins et les potagers avec ses rhizomes traçants et résistants. Mais ce qu’on qualifié souvent comme une mauvaise herbe est très utile chez les gens qui ont une fragilité rénale. On la conseillera même en marge d’un suivi médical chez les personnes ayant une insuffisance urinaire.

Le chiendent peut même être conseillé encas de tendance à des infections urinaires (là encore, un suivi médical est nécessaire).

Cette plante est par ailleurs diurétique, car ses rhizomes sont riches en sel de potasse. Cela la rend également hypotensive. Comme elle améliore la diurèse, on peut aussi la conseiller chez les hommes qui souffrent d’un trouble de la prostate. Cette propriété diurétique rend le chiendent utile comme amincissant, surtout en cas de cellulite et de rétention d’eau.

On conseille le chiendent également pour éliminer l’acide urique, ce qui améliore le confort articulaire en cas de terrain rhumatismal.

Vous pouvez la donner aussi à vos chiens ou vos chats pour entretenir leurs reins.

Ingrédients et composition

Pour 3 gélules : Poudre de chiendent racine : 570 mg, gélatine : 225 mg;

Produit non issu de l’agriculture biologique.

Mode d’emploi

Prenez 1 à 2 gélules avant chaque repas, avec un peu d’eau. Vous pouvez prolonger la cure pendant plusieurs mois d’affilée. Si vous avez une insuffisance rénale, vous pouvez prendre ce complément alimentaire en cure de 2 mois par trimestre.

Si vous voulez en donner à votre animal de compagnie, ouvrez les gélules et mettez le contenu dans la pâté.

Pour un petit chien ou un chat, vous donnerez 3 gélules par jour. Pour les gros chiens, donnez 6 gélules par jour.

Indications classiques

  • Effet diurétique amincissant.
  • Favorise les éliminations de toxines et d’acide urique.
  • Améliore le confort et la mobilité des articulations.
  • Favorise le confort urinaire.
  • Utile pour drainer les reins des chats et des chiens.
  • Utile pour le confort de la prostate.

Précautions d’emploi

Ce complément alimentaire à base de chiendent en poudre ne remplacera pas les médicaments, et ne dispense pas non plus d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Quelques synergies utiles

Le chiendent peut entrer dans un ensemble de traitements amincissants. En cas de tendance à des œdèmes dans les jambes, combinez alors le chiendent et les extraits de bourgeons de châtaignier.

Si vous avez plutôt de la cellulite, alors utilisez en complément le cellubel, un complexe de bourgeons amincissants comprenant du bouleau, du noisetier et du châtaignier.

Au cas où vous avez du surpoids à éliminer, alors combinez le chiendent à l’extrait de pleurote.

Concernant les reins, vous pouvez alterner le traitement par le chiendent avec l’extrait de bourgeons de tilleul, excellent drainant des reins. Vous pouvez faire cette même alternance aussi pour traiter vos chats ou vos chiens. Il suffit de prendre ou de faire prendre le traitement en alternant 1 mois sur 2 le chiendent et le tilleul.

Concernant les reins, rappelons que l’énergie de cet organe peut être affecté par les peurs. Vous pouvez prendre alors l’élixir de fleurs de Bach mimulus.

Question hygiène de vie

Les reins comme les articulations peuvent être encrassés par les purines. Si vous avez un régime riche en produits animaux, nous vous conseillons de réduire la viande rouge et les charcuteries. Mais attention, les lentilles, le soja, les pois chiches, sont également très encrassants au niveau articulaire et rénal.

Il faudra aussi limiter le chocolat, le café, le thé.

Le saviez-vous ?

On élaborait autrefois un alcool avec le rhizome de chiendent. Cette recette s’est un peu perdue. Par ailleurs, les rhizomes de chiendent étaient utilisés en période de disette. On en faisait une farine à partir de laquelle on obtenait une bouillie.

Informations complémentaires

Axe de santé

, , , , , ,

Conditionnement

Boite de 100 gélules

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

DDM

Valide