Description
Le complexe bourgeons cholestérol, un grand régulateur
Le complexe bourgeons cholestérol comprend trois concentrés de bourgeons à action hypocholestérolémiante : le romarin, l’olivier et l’érable champêtre.
L’érable champêtre est très utile chez les personnes qui ont un terrain lipidique, chargé en graisses. On le donne notamment aux personnes en obésité ou ayant une charge calorique importante.
L’olivier est un excellent protecteur vasculaire, qui diminue aussi le taux de cholestérol en le convertissant notamment en sels biliaires dans le foie.
Et enfin le romarin est également un activateur du foie mais aussi un activateur physique, qui aide à brûler les calories, les excès de graisses.
Vous pouvez en savoir plus sur l’olivier en consultant cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :
Composition
Eau, éthanol* 25% vol. issu du blé, glycérine végétale issue du colza (E 422). Acer campestris* bourgeon de feuille 0,20 ml, Rosmarinus officinalis* jeune feuille 0,20 ml, Olea europaea* jeune feuille 0,20 ml.
Produit issu de l’agriculture biologique, produit en Belgique, produit UE/non UE.
Mode d’emploi
Vous pourrez prendre ce produit à quantité de 10 gouttes le matin à jeun par voie orale, dans un peu d’eau, en cure d’un à deux mois renouvelable.
Précautions d’emploi
Ce complément alimentaire ne remplace pas un médicament, et ne dispensera pas d’un suivi médical.
Il faudra éviter ce traitement chez les femmes enceintes.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Indications classiques du complexe bourgeons cholestérol
- Permet de réguler le taux de cholestérol sanguin.
- Améliore la protection cardiovasculaire.
- Utile pour faciliter la circulation sanguine.
- Favorise la régulation de la charge lipidique du sang en général, et notamment en cas d’obésité.
Une petite synergie ?
Vous pourrez tout à fait utiliser ce complexe de bourgeons cholestérol en complément d’un traitement amincissant ou brûleur de graisses, tel que l’ananas tige par exemple.
Si vous avez une tendance à une hypothyroïdie, vous aurez intérêt à compléter le complexe de bourgeons cholestérol avec un stimulant de la thyroïde. Vous pourrez par exemple prendre le Phytotriplex thyroïde, qui favorisera aussi la combustion des graisses excédentaires.
Si vous êtes en surpoids, vous pouvez aussi utiliser, en complément des bourgeons cholestérol, une cure d’oligothérapie à base de chrome.
Citons enfin une plante ayurvédique qui limite l’absorption des graisses, le guggul, que vous pourrez aussi associer à un coupe faim naturel, le psyllium.
Côté hygiène de vie ?
Vous potentialiserez les effets de ce complexe de bourgeons cholestérol en suivant une bonne hygiène de vie, surtout en limitant la surcharge en graisses et en calories en général.
Il faudra notamment limiter considérablement le mélange des graisses saturées telles que le beurre avec les féculents ou les farineux. Ainsi les frites, les beignets, les viennoiseries au beurre, pour ne citer que cela, seront vraiment à éviter ou à limiter. De même évitez l’association de fromage et de pain.
Concernant le beurre, réservez le au petit déjeuner et avec modération, sur des tartines de pain.
Les aliments tels que le porc, les charcuteries, le mouton, le fromage, la cacahuète, la graisse de palme, seront à limiter.
En revanche, de nombreux aliments sont hypocholestérolémiants : la noix, le lin, l’olive, les poissons gras et volailles grasses (riches en oméga 3), l’oignon, le gingembre, le romarin, le curcuma, l’ail, la ciboulette, la ciboule, le poireau ou encore les champignons et les algues marines.
Vous pouvez également prendre des fluidifiants du sang tels que les agrumes et les fruits rouges, ainsi que la tomate, les légumes verts, les haricots verts notamment, qui sont des brûleurs de graisses.