Description
Le bloc de labradorite, la pierre de protection des thérapeutes
La labradorite est une très jolie pierre irisée, avec des reflets polychromes, allant du jaune au bleu turquoise en passant par le vert, le gris, l’orangé. Cette pierre est très réputée dans les soins énergétiques, comme puissant protecteur vis-à-vis des pensées négatives. Elle permet de nettoyer l’énergie de notre aura de manière efficace. c’est pour cette raison que beaucoup de thérapeutes, de guérisseurs, de praticiens énergéticiens en posent une sur leur bureau de travail.
Par ailleurs, au plan psychique, la labradorite est un excellent traitement de l’angoisse et du stress. Elle amène à la paix intérieure et au calme psychique.
C’est également une pierre du sixième chakra, situé au niveau du front. Elle favorise la clarté de l’esprit et améliore aussi le tonus énergétique des yeux.
Vous pouvez en savoir plus sur cette pierre en allant sur cette fiche. Vous pouvez aussi en savoir plus sur cette pierre présentée dans cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :
Comment l’employer ?
Ce bloc de labradorite est à la fois décoratif et efficace énergétiquement. Vous pouvez le poser sur un meuble, un bureau de travail, une commode, une étagère ou même sur votre table de nuit. Il faudra la nettoyer de temps à autre pour entretenir ses propriétés protectrices vibratoires.
Comment entretenir le bloc de labradorite ?
Pour conserver ses propriétés de protection, vous la nettoierez une fois par mois.
Vous nettoierez celle-ci à l’eau pure, en la laissant tremper quelques heures. Surtout ne mettez pas de gros sel, sinon vous risquez d’abimer la pierre. Ensuite vous la laissez sécher à la lumière de la pleine lune. Vous pouvez par exemple la poser derrière une fenêtre. Et elle sera à nouveau prête à l’emploi.
Indications classiques
- Effet calmant nerveux.
- Améliore la clarté de l’esprit.
- Protecteur vis-à-vis des ondes nocives et des pensées négatives.
- Renforce la santé énergétique des yeux.
- Utile en cas d’angoisse.
- Limite l’intoxination énergétique de l’aura.
- Améliore la gestion du stress.
Précautions d’emploi
Le bloc de labradorite n’est pas un dispositif médical, et ne remplace pas les prescriptions d’un médecin.
Cette pierre ne possède pas de contre-indications.
Les synergies possibles
Au niveau oculaire, vous pouvez associer le bloc de labradorite avec le Phytotriplex vision, que vous prendrez par voie orale. En cas de fatigue oculaire, vous prendrez également de la vitamine A naturelle.
Au plan psychique, vous pouvez combiner cette pierre avec des fleurs du docteur Bach et des élixirs de cristaux :
- En cas d’angoisse, nous conseillerons l’élixir de tremble ainsi que l’élixir d’améthyste.
- Si vous êtes stressé, vous pourrez associer la labradorite à l’élixir de fleur de verveine et à l’extrait de bourgeons de figuier.
- Pour nettoyer votre aura, vous pouvez utiliser en complément de la labradorite, l’élixir de cristal de roche et l’élixir de fleur de céphalanthère.
Pour calmer le psychisme, vous pouvez également utiliser l’hydrolat de rose de Damas en complément du bloc de labradorite.
Enfin, en cas de grosses bouffées d’angoisse, vous pouvez également utiliser le complexe olfactif urgence.
Et question hygiène de vie ?
Vous améliorerez les effets du bloc de labradorite, si par ailleurs vous évitez de vous surexposer aux polluants électromagnétiques, tels que la Wi Fi, les lignes à haute tension, les émissions des appareils électriques, etc. N’hésitez pas à combiner cette pierre avec une autre pierre de protection remarquable, la tourmaline noire.
Par ailleurs, évitez de surconsommer ce qui intoxine l’organisme, tels les alcools forts, la cigarette, les drogues. Eloignez-vous des fréquentations douteuses également, car elles peuvent vous polluer votre santé mentale.
Le saviez-vous ?
Cette pierre doit son nom à la principale région de production, le Labrador, au Canada. C’est là que cette pierre a été découverte en 1780, par Adolarius Forster.