Description
L’argent colloïdal 1 litre, le désinfectant multi usage
Remède naturel antibactérien puissant, l’argent colloïdal 1 litre sera utile comme désinfectant par voie externe, sur les plaies. On l’emploie comme complément alimentaire pour les problèmes de peau mais aussi pour désinfecter l’eau de boisson.
L’argent colloïdal 1 litre est une solution d’argent non ionisé. Il est en suspension dans l’eau, et peut être directement actif par voie externe, ou alors en gargarisme, pour désinfecter la bouche, par exemple.
La concentration à 20 ppm est garantie par le laboratoire Catalyons. Cette concentration à 20 ppm est la concentration optimale pour que ce produit agisse de la meilleure manière qui soit.
D’un point de vue règlementaire, l’argent colloïdal 1 litre ne peut être pris que par voie externe, ou éventuellement en gargarisme, en lavement nasal ou en lavement oculaire.
Pour les yeux, vous pouvez aussi employer l’argent colloïdal en spray oculaire, sous le nom d’eau d’argent.
Voici ce qui est dit sur ce produit dans la chaine YouTube de la naturopathie :
Composition
Dosé à 20 ppm (1 ppm = 1 ml par litre d’eau). Produit en France. Flacon d’un litre d’argent colloïdal.
Mode d’emploi de l’argent colloïdal 1 litre
Vous pouvez appliquer le produit sur la peau à désinfecter ou à assainir, en imbibant un coton avec la valeur d’un bouchon du produit. Puis vous tamponnez la peau.
Vous pouvez diluer un bouchon du produit dans un demi verre d’eau, pour le prendre en gargarisme, notamment afin de désinfecter la gorge et la bouche.
Vous pouvez en mettre quelques gouttes dans une bouteille pour désinfecter la boisson à consommer.
Indications classiques de l’argent colloïdal 1 litre
- Favorise la désinfection antibactérienne.
- Peut être utilisé pour désinfecter une surface de travail, un plan de travail en cuisine, ou tout autre surface à désinfecter.
- Excellent désinfectant des plaies et de la peau.
- Utile en instillation dans le nez ou en lavement oculaire, comme antibactérien désinfectant.
- Permet de désinfecter une eau de boisson.
- Anti inflammatoire de la peau.
Précautions d’emploi
Attention à tout surdosage si vous le consommez par voie interne. Respectez bien les dosages conseillés. Dans certains cas, les consommateurs ont pu être victime de l’argyrisme, une maladie incurable, qui rend la peau bleue, et qui est liée à une consommation très excessive d’argent. En principe, le responsable, c’est le nitrate d’argent. Dans le produit Catalyons, on ne retrouve pas l’argent sous cette forme. De plus, par voie externe, ce produit ne présente pas de risque.
L’argent colloïdal 1 litre ne remplace pas un complément alimentaire et ne dispense pas d’un suivi médical.
Une synergie possible ?
Pour améliorer l’efficacité d’un gargarisme, vous pouvez mélanger ensemble dans un verre d’eau, un bouchon d’argent colloïdal avec 15 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse. Vous prenez le tout en gargarisme. Puis vous prenez le spray à la propolis verte. Vous pouvez réitérer cette opération matin et soir.
Pour désinfecter la peau, vous pouvez associer l’argent colloïdal, à appliquer sur la peau, avec quelques gouttes de propolis verte.
Vous pouvez aussi mettre dans un litre d’eau, deux bouchons d’argent colloïdal avec 15 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse. Ce mélange désinfectant est intéressant pour désinfecter efficacement une surface de travail, ou même à mettre dans le lave linge ou le lave vaisselle comme agent désinfectant naturel.
Le saviez-vous ?
L’argent colloïdal optimal doit être dosé à 20 ppm. En dessous, il sera moins efficace et au dessus, on risque les surdosages nocifs, surtout si vous le prenez par voie orale.
Certains affirment que l’argent colloïdal est interdit, ce qui est faux. Ce qui est interdit, c’est de conseiller de consommer l’argent colloïdal par voie interne. On le considère comme un cosmétique, mais l’argent, sous forme colloïdale, est utilisable sur les muqueuses et sur la peau.
Le consommateur ainsi averti fait ensuite ses propres choix.