Description
L’ananas tige, un super brûleur de graisses
L’ananas tige est connu comme un excellent brûleur de graisses, amincissant remarquable, utile donc pour réguler son poids. C’est aussi un produit diurétique, qui aide à chasser la rétention d’eau, ce qui est aussi utile en cas de cellulite.
La tige d’ananas est également très riche en principes actifs enzymatiques, comme la bromélaïne, qui favorise notamment la digestion des protéines. Elle est donc utile pour favoriser la digestion stomacale.
Comme amincissant, vous pouvez l’associer au pleurote, qui est un bon régulateur des lipides et des glucides du sang.
Vous pouvez également l’associer au chrome, un oligoélément brûleur de graisses également efficace.
Enfin, vous pouvez aussi l’employer en synergie avec l’extrait de bourgeons de châtaignier, qui favorise l’élimination de rétention d’eau associée à une faiblesse veineuse.
Composition et ingrédients
Pour 3 gélules : poudre de tige d’ananas : 840 mg ; tunique (gélatine) : 225 mg
Produit non bio. Boite de 100 gélules.
Mode d’emploi de l’ananas tige
Vous pouvez prendre trois gélules de ce produit le matin à jeun avec un peu d’eau. La cure peut durer plusieurs mois sans problème.
Indications reconnues
- Diurétique.
- Brûleur de calories.
- Favorise la digestion des protéines (bromélases ou bromélaïnes).
- Amincissant.
Précautions d’emploi
Ce produit est un complément alimentaire. Il ne se substituera pas à un médicament, et ne dispense pas d’un suivi médical.
On ne le recommande pas aux femmes enceintes, ou chez les personnes sous anti coagulant.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Si vous voulez une consultation personnalisée de naturopathie, vous pouvez prendre rendez-vous en allant sur ce site.
Vous pouvez en savoir plus sur les propriétés de l’ananas en visionnant cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :
Et comme aliment ?
Bien évidemment, l’ananas sera intéressant comme fruit amincissant. Cependant, ce sera complémentaire du traitement que nous vous proposons, car, cela va de soi, vous n’allez pas vouloir manger des ananas tous les jours non plus. D’autant qu’à la longue, le fruit peut être irritant pour les muqueuses. Consommez-en le jus plutôt une fois par semaine environ, en accompagnement du traitement par l’ananas tige.
Vous pouvez aussi potentialiser ce traitement par l’ananas tige en consommant de la papaye, en jus ou en fruit. Ce fruit contient de la papaïne, qui est aussi une enzyme digestive des protéines, et qui complète bien l’action de la bromélaïne. Nous proposons d’ailleurs un complément alimentaire qui associe les deux produits bromélaïne papaïne. Vous pouvez bien sûr l’employer pour ses vertus digestives en alternance avec l’ananas tige.
Enfin, pour potentialiser les effets diurétiques de l’ananas tige, vous pouvez consommer du thé vert en infusion le matin au petit déjeuner, ou encore une infusion de pissenlit ou de bruyère.
Et parmi les aliments diurétiques drainant, citons également l’oignon, le poireau, les endives, la poire, le panais, le céleri rave, le céleri branche, le pamplemousse, ou encore les algues marines.
Le saviez-vous ?
Ce fruit composé un peu particulier au plan botanique provient du Paraguay. Aujourd’hui, il est largement cultivé dans les régions tropicales et équatoriales, notamment en Afrique de l’Ouest.
Il en existe des variétés célèbres, comme l’ananas Victoria, que l’on trouve surtout sur l’Ile de la Réunion.
C’est un compagnon de Christophe Colomb, l’italien Michele da Cuneo, qui décrivit vers 1493, dans l’actuelle Guadeloupe, un fruit semblable à un artichaut et qui semble très sain à consommer. Pour les autochtones de la Guadeloupe, l’ananas était un fruit symbolisant l’hospitalité. Il était ainsi offert aux voyageurs européens qui découvrirent l’Ile.
Ce sont les portugais qui contribuèrent surtout à le diffuser dans le monde, au gré de leurs expéditions. Puis les hollandais réussirent à le cultiver sous serre.
L’ananas victoria