Nos boutiques physiques ( Paris et St-Etienne) et notre boutique en ligne restent ouvertes dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Nous assurons l'expédition de vos commandes par Colissimo. 

Toute commande passée après 14h ne pourra être postée que le lendemain.

Merci pour votre fidélité.  

L’hypnothérapie : quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits de l’hypnothérapie

Il est vrai que lorsqu’on est submergé par le stress ou par des problèmes insurmontables, on s’en remet à un praticien comme l’hypnose. Longtemps considéré comme une pratique maléfique, l’hypnose revêt un tout autre intérêt de nos jours. Il est maintenant aux services de la médecine en prenant la forme de l’hypnothérapie. Mais quels sont ses bienfaits ? Faisons le point à ce sujet.

L’hypnothérapie : soigner les troubles psychotiques

Le stress est à l’origine de nombreuses émotions chez une personne mais aussi de nombreux troubles. Lorsqu’on veut éliminer le stress, on a pris pour habitude de prendre des comprimés ou de prendre des somnifères afin de trouver le sommeil. Or, cette habitude peut devenir une addiction qui provoque l’état de dépendance chez certaines personnes. Et pourtant, il existe un autre moyen de se libérer du stress ou du moins parvenir à le gérer : l’hyphothérapie. En thérapie, il existe de nombreuses techniques comme la sophrologie par exemple. Mais l’hypnose parait aussi efficace pour améliorer sa vie et changer de comportement ainsi que d’état d’esprit. En consultant Aurélie, hypnotherapeute à Toulouse, notre corps et notre esprit reçoivent de nombreux bienfaits. Cette pratique intervient dans le soulagement d’une souffrance morale, stimule la motivation et encourage la personne au changement. Elle sera guidée par la voie de l’hypnothérapeute afin qu’elle puisse appréhender ses peurs. L’hypnothérapie soulage en effet de nombreux troubles en généralement d’ordre psychiques : peurs, angoisse, insomnie, stress, mal être, anxiété, addiction, etc.

Une méthode efficace contre le mal-être

L’hypnothérapie est une méthode récente pour lutter contre le mal-être. Elle aide le sujet à mieux percevoir sa réalité, à moins surmonter l’absence d’un être cher, à trouver un véritable sens à sa vie et à accepter les changements. Bien entendu, rien ne remplace les traitements conventionnels en cas de maladies chroniques mais il est possible avec un bon praticien de se soigner sans médicament. Il est vrai que les douleurs chroniques sont difficile à traiter et que parfois, la meilleure façon d’en guérir est la thérapie par l’hypnose. Le mal être est une sensation difficile à expliquer. C’est comme si plus rien n’a de sens pour soi. Avec l’aide d’un hypnothérapeute, on peut forcément soulager sa douleur sans qu’on ait recours aux médicaments. Cette méthode peut par exemple traiter le syndrome du côlon irritable ainsi que le manque d’affection sans oublier les problèmes de couple.

Améliorer la relation de couple

La thérapie par l’hypnose est aussi efficace pour avoir une sexualité beaucoup plus épanouie, pour améliorer la relation de couple, pour résoudre les conflits, trouver l’amour, surmonter une rupture, traiter les troubles sexuels et même pour pouvoir tomber enceinte. Ainsi, l’hypnose propose des soins en tous genres et peut traiter plusieurs pathologies. Quels que soient les problèmes à surmonter, il n’y a pas de honte à se faire aider par un professionnel de l’hypnothérapie. Le praticien connait toutes les techniques pour soulager les douleurs physiologiques et physiques. Il faut au moins enchainer plusieurs séances pour espérer obtenir un meilleur résultat.

Catégories du blog
Paiement sécurisé
par carte bleue
Colissimo en 48h
(France hors DOM/TOM)
Satisfait
ou remboursé
garantis
100% naturel