LES PLANTES DU FOIE ET DE LA VESICULE

 

 

LE ROMARIN (Rosmarinus officinalis) : le romarin agit sur le foie comme détoxifiant. Il cicatrise également les tissus internes de l’organisme. C’est un puissant draineur hépatique et hépatoprotecteur. Il agit dans les fragilités hépatiques et les lithiases vésiculaires.

Il est à la fois cholagogue (il facilite l’évacuation de la bile vers l’intestin) et cholérétique (il augmente la sécrétion de la bile).

 

LE CHRYSANTHELLUM AMERICANUM : le chrysanthellum est une plantehépato-protectrice et anti-lithiasique. Cette plante est également utile dans les problèmes hépatiques liés à l’alcool.

 

LE CHARDON MARIE (Silybum marianum) : le chardon Marie stimule la production de bile par le foie. C’est également un régénérant hépatique. On l’utilisera dans toutes les lésions hépatiques dues à des substances chimiques, des drogues, de la chimiothérapie, l’alcool, etc.

Le chardon Marie est contre-indiqué en cas de rétention d’eau et en cas d’hypertension.

 

DESMODIUM ( desmodium adscendens)  : mêmes propriétés que le chardon Marie.

Pas de contre-indications.

 

LE BOLDO (Peumus boldus)  : les feuilles de cet arbre possèdent des propriétés cholagogues, qui régulent l’activité biliaire. Le boldo a donc une action digestive et hépato stimulante.

Précaution importante à prendre, cette plante ne doit pas être prise par les femmes enceintes, en raison de possibles interactions hormonales avec le développement de l’embryon.

 

LE PISSENLIT (Taraxacum dens leonis) : plante très bénéfique pour la spère hépato-digestive, on peut l’employer dans les cures de détoxication et dans les problèmes de constipation. C’est un bon régulateur du flux biliaire et un bon dissolvant des calculs vésiculaires.

 

L’AUBIER DE TILLEUL (Tilia sylvestris) : dépuratif, stimulant hépato-rénal, il combat les calculs biliaires.

Il est contre-indiqué en cas d’arthrose.

 

LE REISHI (Ganoderma lucidum)  : champignon médicinal qui renforce le foie et la vésicule biliaire. C’est un anti-viral et un très puissant reconstructeur hépatique.

 

SEIGLE (Secale cereale radic.) : il agit dans les hépatiques chroniques. Nous le recommandons en bourgeon (gemmothérapie).

 

GENEVRIER (Juniperus communis ) : le genévrier agit sur toutes les fonctions du foie, il stimule les cellules du foie (hépatocytes) et leur cicatrisation. Il agit également dans les hépatites chroniques et notamment celles provoquées par les médicaments. Il est également efficace lorsque le foie est soumis à une intoxication alcooliques.

Nous le recommandons en bourgeon (gemmothérapie)

Meilleures ventes

Paiement sécurisé
par carte bleue
Colissimo en 48h
(France hors DOM/TOM)
Satisfait
ou remboursé
garantis
100% naturel