Toute commande passée après 14h ne pourra être postée que le lendemain.

A bas le plastique dans les compléments alimentaires

Acérola a décidé de passer au flacon en verre au détriment du flacon en plastique pour limiter l’impact carbone et la pollution par les plastiques. Même si nous ne pouvons pas encore passer au 100% sans plastique, comme avec nos bouchons toujours en plastique qui pourraient éventuellement être faits en plastique 100% biodégradable ou en métal, nous avons décidé de passer au flacon en verre par pleins de raisons que nous vous présentons dans cette vidéo.

Des raisons écologiques, 80% des poissons marins et fruits de mer que nous consommons sont pollués par des microparticules de plastiques, tellement il y a des plastiques dans la nature pratiquement sur toutes les plages de la planète. Acérola, en tant que fabriquant, producteur, distributeur, nous avons décidé d’éradiquer au maximum le plastique en passant au flacon en verre. Mais le flacon en verre a aussi un autre intérêt, il stabilise beaucoup mieux le produit qu’il contient, il y a beaucoup moins d’évaporation du produit et beaucoup moins d’entrée d’oxygène dans le produit par le verre. Alors que le plastique, qui est relativement poreux, il permet beaucoup plus d’entrée d’oxygène. C’est pourquoi les très bons vins sont conservés dans des bouteilles en verre, pour éviter l’oxydation. L’oxydation est un grand problème en dénaturant le contenu du flacon, les plantes, les principes actifs des plantes qui s’oxydent. Même à l’abri de la lumière, l’oxydation peut dénaturer un bon nombre de principes actifs de plantes.

Le plastique réagit avec l’oxygène une fois que le flacon est ouvert, c’est le cas pour les eaux minérales en bouteille en plastique qui changent leurs goûts une fois que la bouteille est ouverte. En effet, des particules de plastiques sont communiquées au liquide, ces particules vont polluer notre corps. Ces plastiques peuvent être soient cancérigènes, soient des perturbateurs endocriniens, soient hépatoxiques, soient neurotoxiques. Si vous avez des produits en plastique, conservez-les au frais, à l’abri de la lumière et consommez-les vite pour limiter considérablement l’oxydation.

Nous demandons aussi aux magasins et professionnels de ne plus vendre des compléments alimentaires dans des flacons en plastique, participons tous ensemble à dépolluer la planète en proposant des flacons en verre et débarrassons-nous rapidement des flacons en plastique. C’est vrai que le plastique est pratique, ça ne se casse pas mais nous savons par expérience qu’avec les flacons en verre nous pouvons avoir une casse sur 100 ou 200 colis. Évidement si un magasin reçoit des produits cassés on remplace, finalement le risque qu’on prend il est minime. Par contre lorsqu’on utilise des flacons en plastique, le risque pour la santé de l’être humain est maximum. Quand on est des professionnels de la santé naturelle ou du bio, le minimum du minimum de l’éthique c’est de passer aussi à des flacons en verre, chez d’autres ou chez nous mais passez aux flacons en verre parce que ce n’est plus possible d’accepter autant de pollution par le plastique !

Catégories du blog
Paiement sécurisé
par carte bleue
Colissimo en 48h
(France hors DOM/TOM)
Satisfait
ou remboursé
garantis
100% naturel