Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueLes Fleurs de BachSoins naturels

L’Impatience, ou Impatiens, fleur du docteur Bach

Par 16 novembre 2019janvier 10th, 2022Aucun commentaire

L’Impatience ou impatiens (Impatiens noli tangere) est une plante très curieuse, dont la fleur est suspendue à son pédoncule floral, et munie d’un éperon recourbé. Les fruits de l’Impatience sont également particulier. Ce sont des gousses qui ont tendance à gonfler et à maturité peuvent exploser au moindre choc. Ces fruits libèrent alors les graines dans toutes les directions. Cette plante n’est pas utilisée comme plante médicinale mais comme Fleur de Bach. Le docteur Bach conseillait cette fleur pour les personnes de type Impatient comme le nom de la plante l’indique.

Le fruit explosif peut répondre à la théorie des signatures puisque les personnes impatientes sont très explosives. Elles veulent tout, tout de suite et peuvent piquer des colères si les gens autour d’eux vont trop lentement. Vous pouvez prendre l’élixir d’Impatience pour pondérer l’action, s’ancrer dans le présent et ne pas trop se projeter.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous