Skip to main content
rechercher
0
Acérola

Le stress est l’un des principaux maux et parmi les plus mal vécus actuellement. Faisons le point sur les solutions qui limitent l’impact du mauvais stress.

1-STIMULER LA SECRETION DE SEROTONINE

– GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : les graines de griffonia renferment naturellement du 5-HTP qui est un nutriment précurseur immédiat d’un neurotransmetteur, la sérotonine. La sérotonine a de nombreuses et importantes fonctions comme la régulation de l’humeur, du sommeil, de l’appétit,mais aussi de la mémoire, de la température, du comportement sexuel, de la fonction cardiovasculaire, de la contraction des muscles ou encore de la régulation endocrinienne. En un mot, la sérotonine favorise le bien-être le calme, la relaxation, la sécurité, la concentration et la confiance.

2-LES PLANTES ADAPTOGENES

Une plante est dite adaptogène lorsque celle-ci permet à l’organisme de s’adapter aux différents stress, quelles qu’en soient ses causes. Les plantes adaptogènes renforcent la vitalité et la résistance de l’organisme. Elles stimulent les défenses naturelles et procurent un sentiment de bien-être. 

Exemples de plantes adaptogènes :

-LA MACA

-LE GINSENG

-L’ELEUTHEROCOQUE

-LES CHAMPIGNONS SHIITAKE ET MAITAKE

3-LES Fleurs de Bach

Notre gamme Florénergie de Fleurs de Bach sans alcool à base d’eau de source dynamisée et de silice colloïdale.

Exemple : remède d’urgence RESCUE

FB23 Olive (redonne vitalité) – FB11 Orme (combat la lassitude, permet de faire face) ou encore FB12 Gentiane (redonne foi et courage)

Alain Tardif

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous