Le stress est l’un des principaux maux et parmi les plus mal vécus actuellement. Faisons le point sur les solutions qui limitent l’impact du mauvais stress.
1-STIMULER LA SECRETION DE SEROTONINE
– GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : les graines de griffonia renferment naturellement du 5-HTP qui est un nutriment précurseur immédiat d’un neurotransmetteur, la sérotonine. La sérotonine a de nombreuses et importantes fonctions comme la régulation de l’humeur, du sommeil, de l’appétit, mais aussi de la mémoire, de la température, du comportement sexuel, de la fonction cardiovasculaire, de la contraction des muscles ou encore de la régulation endocrinienne. En un mot, la sérotonine favorise le bien-être le calme, la relaxation, la sécurité, la concentration et la confiance.
2-LES PLANTES ADAPTOGENES
Une plante est dite adaptogène lorsque celle-ci permet à l’organisme de s’adapter aux différents stress, quelles qu’en soient ses causes. Les plantes adaptogènes renforcent la vitalité et la résistance de l’organisme. Elles stimulent les défenses naturelles et procurent un sentiment de bien-être.
Exemples de plantes adaptogènes :
-LA MACA
-LE GINSENG
-LES CHAMPIGNONS SHIITAKE ET MAITAKE
Notre gamme Florénergie de Fleurs de Bach sans alcool à base d’eau de source dynamisée et de silice colloïdale.
Exemple : remède d’urgence RESCUE
FB23 Olive (redonne vitalité) – FB11 Orme (combat la lassitude, permet de faire face) ou encore FB12 Gentiane (redonne foi et courage)