Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueLes conseils du NaturoSelon la saison

Les 10 produits naturels indispensables de votre trousse d’été

Par 10 mai 2016janvier 10th, 2022Aucun commentaire

C’est l’été et vous ne savez pas quels soins prendre pour vous préparer aux vacances. Voici un petit récapitulatif guide utile.

comment composer votre trousse

l- l’aloe vera : Très utile sous forme de gel contre les coups de soleil, les brûlures, les irritations et les démangeaisons.

2-le charbon végétal : Contre les ballonnements, les troubles digestifs, les intoxications alimentaires. Prenez le charbon en dehors de l’absorption de médicaments et autres compléments alimentaires car le pouvoir d’absorption du charbon est immense !

3-l’argile verte en poudre : sous forme de cataplasmes pour les entorses, les tendinites. Vous pouvez en saupoudrer sur les écorchures, les brûlures car l’argile est antiseptique. Si vous voulez absorber de l’argile, prenez de l’argile blanche.

4-l’huile d’arnica + le gel d’urgence : sous forme d’huile ou de gel , elle est efficace en cas de bosses, brûlures, coups ou bleus. Le gel d’urgence est le contre coup parfait à toujours avoir dans sa trousse de voyage.

5-les probiotiques/ prébiotiques : Ils sont efficaces pour reconstituer la flore intestinale. On peut les commencer une semaine avant le départ.

6-les Fleurs de Bach Remède d’Urgence : en cas de choc physique ou émotionnel

Les huiles essentielles de votre trousse

7- huiles essentielles : l’aromatriplex protection insectes, l’huile essentielle de citronnelle (anti-moustiques, anti- inflammatoire local), l’huile essentielle de ciste (pouvoir hémostatique de cette huile en cas de saignement de nez, de plaies ou de blessures), huile essentielle d’eucalyptus citronné (bon répulsif anti-moustiques, anti-inflammatoire en cas de courbatures et de foulures), huile essentielle de menthe poivrée (évite les nausées, le mal des transports et soulage les maux de tête), l’huile essentielle de lavande vraie (antispasmodique, sédative, décontracturante, apaise la douleur et les démangeaisons en cas de piqûre d’insectes), l’huile essentielle de tea-tree (antiseptique puissant, fongicide), les huiles essentielles de cannelle écorce ou feuilles et de clous de girofle (en cas de trouble intestinal), l’huile essentielle de ravintsara (immunostimulante).

Précautions

Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures. Elles sont à diluer dans une huile végétale bio de noyau d’abricot, de jojoba ou de macadamia. Ces huiles végétales pénètrent rapidement à travers la peau et ne laissent pas de sensation de gras.

Les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans doivent éviter les huiles essentielles.

Quelques autres classiques

8-l’extrait de pépins de pamplemousse : L’extrait de pépin de pamplemousse est un puissant désinfectant et un antiseptique général

9-le macérât de carotte : Ce macérât prépare à l’exposition au soleil et permet d’obtenir un bronzage rapide, uniforme et durable.

10-la spiruline : La spiruline est considérée comme un superaliment de par sa richesse en protéines, fer et bêta-carotène ( 30 fois plus que la carotte), vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elle préparera votre peau au soleil et prolongera magnifiquement votre bronzage.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous