Skip to main content
Acérolathèque

Le plasma marin de Quinton expliqué par une histoire

Par 14 novembre 2019novembre 26th, 2022Aucun commentaire

Le plasma marin de Quinton, un grand revitalisant de l’organisme

Dans cette vidéo Alain Tardif nous présente le plasma marin de Quinton à travers un sketch.

Pourquoi le plasma marin de Quinton est-il utile pour la santé ?

Reprojetons-nous 300 millions d’années en arrière. Dans la mer de l’époque, il y avait déjà des grands poissons et des petits poissons. Tous les poissons qui habitaient dans la mer avaient aussi en eux cette eau de mer qui leur permettait de faire les échanges d’oligoéléments et de s’adapter dans leur milieu de vie. L’eau de mer qu’ils avaient à l’intérieur était comparable à une eau de mer diluée. Ce qu’il y avait à l’intérieur d’eux, c’était en quelque sorte du plasma marin isotonique. Les petits poissons mangeaient des crevettes et les grands poissons mangeaient les petits poissons.

Alors un des petits poissons a eu l’idée d’aller vers un endroit, là où les grands poissons n’allaient jamais. C’était un estuaire, l’eau était saumâtre, différent donc de l’eau de mer. Il y avait pleins de crevettes, de plantes, d’algues et pas de prédateurs, si bien que les petits poissons pouvaient s’y multiplier tranquillement.

L’eau de mer en héritage

Les grands poissons s’en sont rendus compte et ils les ont retrouvés. Cela a poussé les petits poissons plus loin de l’estuaire en remontant la rivière dans l’eau douce. Tous les poissons qui se trouvaient maintenant dans l’eau douce de la rivière continuaient à avoir du plasma marin à l’intérieur de leur organisme. À chaque fois que les petits poissons remontaient la rivière, les grands poissons les suivaient. Cela a poussé les petits poissons à sortir de l’eau en devenant des batraciens.

Nous sommes les lointains descendants de ces batraciens. Et nous avons donc hérité intérieurement de l’eau de mer isotonique des petits poissons. Voilà pourquoi le plasma marin est extrêmement intéressant pour répondre à nos besoins cellulaires. Il l’est d’autant plus que les oligoéléments marins sont facilement assimilés par la muqueuse intestinale. Leur action est donc particulièrement efficace.

Comment conseiller le plasma marin de Quinton

Le plasma marin de Quinton est vraiment un rééquilibrant en profondeur que nous pouvons conseiller à tout moment et pour tout type de problème. Bien sûr, en plus du plasma marin, il faudra cibler un traitement pour le foie, les artères, les articulations, etc. avec des plantes, des oligoéléments, etc. Mais le plasma marin est un grand équilibrant en profondeur. Il va en particulier combler toute carence en oligoéléments. C’est très utile en cas de déficit en zinc, en sélénium, en cuivre, en magnésium, en manganèse, en calcium, en potassium, etc.

Le plasma marin est célèbre grâce au docteur Quinton. Celui-ci avait sauvé un chien en prolongeant sa vie de quelques années par perfusion au plasma marin. Il avait sauvé aussi un mécanicien d’un transatlantique suite à un très grave accident survenu en pleine mer.

Ce que nous proposons est un plasma marin isotonique. C’est à dire une solution marine dont la concentration en oligo-éléments est proche de ce que nous connaissons dans le plasma sanguin. C’est pourquoi ce complément alimentaire est la supplémentation la plus efficace en oligoéléments. De plus, comme ces éléments sont ionisés, leur absorption intestinale et leur assimilation cellulaire est excellente.

Ce complément alimentaire ne possède aucune contre-indication. Vous pouvez le prendre en cure longue à raison d’une ampoule le matin à jeun. Ce type de cure permet d’améliorer considérablement la vitalité de l’organisme en profondeur. Parce que ce produit correspond à ce qu’apporte le plasma sanguin à nos cellules, il permet le bon fonctionnement du métabolisme cellulaire en général. Par ses apports en nutriments, il permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. Il améliore également les performances neuro musculaires. C’est donc un excellent traitement de fond de l’organisme.

Il peut être conseillé pour stimuler le système immunitaire, pour réguler la circulation sanguine, y compris en cas de troubles cardiovasculaires, pour améliorer la mémoire, le système nerveux et la tonicité musculaire, pour renforcer la structure osseuse, etc. Il peut être également très utile pour les femmes enceintes.

Prendre le plasma marin en synergie avec d’autres compléments alimentaires

Bien évidemment, ce complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation équilibrée. Bien au contraire, c’est lorsque vous adopterez les principes de l’équilibre alimentaire que ce produit trouvera toute son efficacité.

Enfin, vous pouvez prendre ce produit en synergie avec un produit riche en vitamines (vitamine A, vitamine C, vitamine E, vitamine D, etc.). La spiruline, qui contient presque toutes les vitamines, sauf la vitamine C, et même des acides gras essentiels, est un complément intéressant comme revitalisant général de l’organisme.

Vous pouvez par exemple prendre une ampoule de plasma marin de Quinton et trois comprimés de spiruline le matin à jeun.  A ces doses là, vous aurez un traitement très revitalisant en profondeur, capable d’apporter l’essentiel des micronutriments dont a besoin l’organisme. Il vous suffit juste d’ajouter le comprimé quotidien d’acérola, pour l’apport en vitamine C naturelle.

Si vous souhaitez une consultation de naturopathie en visio ou en cabinet, contactez-nous sur ce site.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

01 43 73 05 25