Le cordyceps est un champignon de longue vie, considéré aujourd’hui comme un grand classique de la mycothérapie. Des sportifs et athlètes de haut niveau en consomment pour améliorer leurs performances.
Une histoire du cordyceps
Réservé autrefois à l’Empereur de Chine, il était réputé comme tonique sexuel et musculaire. On en fit un ingrédient d’un met impérial : le canard laqué au cordyceps. La pharmacopée chinoise cite depuis 1757 ses propriétés comme anti allergique, stimulant aphrodisiaque, protecteur du foie et des reins.
De plus, on a démontré au cours de récentes recherches ses propriétés immuno régulatrices et anti inflammatoires. Aujourd’hui, nous savons que ce champignon doit ses propriétés à la cordycépine et à l’acide cordycépique. Mais on y trouve aussi de la fraxinine, qui en fait un diurétique drainant des toxines.
Un cordyceps de haute qualité
Notre Cordyceps est cultivé sur de la particule de riz ou de bois non traité, ce qui assure une qualité remarquable pour un prix accessible. Nous le proposons en macération concentrée de poudre de champignon pur. Dans nos fabrications, nous n’utilisons pas le mycélium, qui n’offre pas des garanties de qualité et de concentration suffisante. Notre laboratoire utilise un cordyceps certifié biologique, pour une qualité optimale.
Conseils d’utilisation
Nous proposons le Cordyceps en compléments alimentaires sous forme de macération liquide en flacon de 150 ml. Notre macération est sans alcool, et contient de l’eau de Saint Géron, eau la plus pure de France. Nous utilisons cette eau comme excipient actif riche en oligoéléments.
On en prendra une cuillère café en dose d’entretien chaque jour le matin. En dose d’attaque, vous pouvez aller jusqu’à trois cuillères café le matin à jeun.
Ce produit est utile pour les sportifs, pour les personnes sujettes à allergies respiratoires, pour renforcer les défenses immunitaires, pour renforcer le foie et les reins, comme stimulant de la libido, et enfin comme tonique général.