Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueMycothérapieNos produits phares

Le Cordyceps, un classique de la mycothérapie

Par 10 mai 2016janvier 10th, 2022Aucun commentaire

Le cordyceps est un champignon de longue vie, considéré aujourd’hui comme un grand classique de la mycothérapie. Des sportifs et athlètes de haut niveau en consomment pour améliorer leurs performances.

Une histoire du cordyceps

Réservé autrefois à l’Empereur de Chine, il était réputé comme tonique sexuel et musculaire. On en fit un ingrédient d’un met impérial : le canard laqué au cordyceps. La pharmacopée chinoise cite depuis 1757 ses propriétés comme anti allergique, stimulant aphrodisiaque, protecteur du foie et des reins.

De plus, on a démontré au cours de récentes recherches ses propriétés immuno régulatrices et anti inflammatoires. Aujourd’hui, nous savons que ce champignon doit ses propriétés à la cordycépine et à l’acide cordycépique. Mais on y trouve aussi de la fraxinine, qui en fait un diurétique drainant des toxines.

Un cordyceps de haute qualité

Notre Cordyceps est cultivé sur de la particule de riz ou de bois non traité, ce qui assure une qualité remarquable pour un prix accessible. Nous le proposons en macération concentrée de poudre de champignon pur. Dans nos fabrications, nous n’utilisons pas le mycélium, qui n’offre pas des garanties de qualité et de concentration suffisante. Notre laboratoire utilise un cordyceps certifié biologique, pour une qualité optimale.

Conseils d’utilisation

Nous proposons le Cordyceps en compléments alimentaires sous forme de macération liquide en flacon de 150 ml. Notre macération est sans alcool, et contient de l’eau de Saint Géron, eau la plus pure de France. Nous utilisons cette eau comme excipient actif riche en oligoéléments.

On en prendra une cuillère café en dose d’entretien chaque jour le matin. En dose d’attaque, vous pouvez aller jusqu’à trois cuillères café le matin à jeun.

Ce produit est utile pour les sportifs, pour les personnes sujettes à allergies respiratoires, pour renforcer les défenses immunitaires, pour renforcer le foie et les reins, comme stimulant de la libido, et enfin comme tonique général.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous