Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueBeauté & CorpsSelon la saison

Comment tirer le meilleur parti de son huile bronzante ?

Par 24 juin 2019janvier 10th, 2022Aucun commentaire

Lorsque vous êtes prêt à avoir le meilleur bronzage naturellement, une huile bronzante va vous aider à atteindre cet objectif. Ce produit permettra un bronzage plus foncé pour les peaux plus sombres.

Comment utiliser une huile bronzante en toute sécurité ?

Obtenir un teint bronzé en passant quelques heures à la plage ou à la piscine est le rêve de beaucoup les femmes. Bien qu’il existe de nombreuses options sans soleil, rien ne peut battre la beauté d’un bronzage naturel. L’utilisation d’une huile bronzante vous aidera à réaliser ce rêve. C’est l’un des produits les plus célèbres du marché qui servira à approfondir rapidement un bronzage de base et à hydrater votre peau.

Comment fonctionne l’huile bronzante ?

Une huile bronzante est spécialement formulée pour hydrater la peau et faciliter le processus de bronzage. Ayant une texture grasse, il agit en focalisant et en intensifiant les rayons ultraviolets du soleil sur la peau. Lorsque les rayons UV pénètrent dans la peau, il aide à promouvoir le processus naturel de production de mélanine. La mélanine est le pigment qui donne à votre peau une couleur bronzée à mesure que vous vous exposez au soleil. Plus la mélanine est présente dans la peau, plus elle sera foncée.

Quelles sont les huiles bronzantes ?

Il existe une grande variété d’huile de bronzage sur le marché et qui sont conçus sous différentes marques et formules. Le plus populaire est l’huile de monoï. A base d’huile de coco ainsi de fleurs de tiaré, cette huile bronzante donne non seulement à votre peau une apparence somptueuse avec une lueur dorée et un agent hydratant de qualité mais elle dégage aussi un parfum enivrant et luxueux qui vous aidera à vous sentir comme sur les îles. Ces huiles de bronzage sont offertes sous une forme facile à utiliser pour améliorera l’expérience globale du produit. Les lotions et les sprays fonctionnent mieux pour certains, tandis que les gels et les pommades, comme dans les cas de graisse à traire, seront probablement meilleurs pour d’autres.

Les dangers liés à l’utilisation d’une huile bronzante

Bien que les huiles bronzantes offrent des résultats prouvés en matière bronzage intense, son utilisation est associée à un risque accru de développer un cancer de la peau surtout si des mesures ne sont pas prises. En effet, comme ce produit est destiné pour une utilisation extérieure, c’est-à-dire au soleil, le rayonnement ultraviolet peut endommager les cellules de la peau qui entraîne souvent le cancer de la peau. Ce qui peut être dangereux pour la santé de son utilisateur

Les précautions à prendre avant et lors de l’utilisation d’une huile bronzante

Pour limiter les dommages causés par les rayons UV et pour que l’huile de bronzage montre tout son potentiel, vous devez prendre certaines mesures avant et lors de son utilisation. Comme déjà mentionné en haut, avoir un bronzage de base est un must pour pouvoir utiliser en toute sécurité ce produit. Les personnes ayant la peau claire sont beaucoup plus susceptibles de développer des éruptions cutanées en utilisant l’huile bronzante tout en s’exposant au soleil. La deuxième précaution à prendre consiste à appliquer une crème solaire avant l’utilisation du produit. Elle peut aider à ralentir le processus de rayonnement UV. La dernière considération implique le choix d’une huile bronzante contenant un bon niveau de FPS. Ce dernier fournit assez de barrière contre les effets nocifs des rayons UV y compris la sécheresse et les rougeurs de la peau, en attendant qu’elle se bronze correctement.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous