Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueMycothérapieSoins naturels

Les 11 champignons pour notre santé

Par 22 septembre 2019novembre 26th, 2022Aucun commentaire

11 champignons pour notre santé

Les champignons sont utilisés depuis plus de 2.000 ans au Japon et en Chine pour notre santé, et notamment pour stimuler l’organisme. Il existe également des champignons européens connus également pour leurs propriétés médicinales. Nous proposons 11 champignons concentrés buvables, préparés à partir des carpophores des champignons et non du mycélium, moins concentré en principes actifs.

Nos 11 champignons pour notre santé

Agaricus : Calme les réactions allergiques de type respiratoire.

Blazei : Ce champignon qui nous vient d’Amazonie stimule le système immunitaire, car il est très riche en béta 1-3 D-glycane.

Boletus : Stimulant de l’immunité, équilibrant nerveux et cutané, anti-oxydant. C’est l’aliment qui possède les apports en sélénium et germanium les plus importants. Cela le rend utile pour lutter contre le stress oxydatif, grâce au sélénium, et pour renforcer notre immunité, grâce au germanium.

Chaga : C’est avant tout un cicatrisant et un puissant stimulant immunitaire, par ailleurs utile pour protéger les muqueuses digestives. C’est aussi le plus puissant antioxydant actuellement connu dans la nature. Il est plus puissant encore que le curcuma.

Cordyceps : Tonique général, il renforce également le foie et protège les reins. Régulateur immunitaire et stimulant musculaire. Tonique sexuel. Il limite enfin les réactions allergiques et inflammatoires. Ce champignon fait partie des antioxydants, car il active les enzymes du foie telles que la glutathion peroxydase et la superoxyde dismutase.

Hericium : Renforce le système nerveux et la mémoire, ainsi que la rétine. Permet aussi de protéger la muqueuse de l’estomac, ce qui assure le bon fonctionnement de cet organe.

Maitaké : Stimulant immunitaire, équilibrant physique, équilibrant du taux de cholestérol et de la glycémie.

Pleurote : Equilibrant du cholestérol et des glucides, régule la tension artérielle, favorise la bonne gestion du poids. Ce champignon est riche en vitamine C.

Reishi : Renforce le foie, la vésicule biliaire et l’immunité.

Shiitaké : Stimule l’immunité, équilibre le cholestérol et les glucides, favorise la gestion du poids et des calories.

Trémelle : Bénéfique pour la peau, les poumons et l’estomac. Il est réputé au Japon comme protecteur vis à vis des radiations. Enfin, c’est un antioxydant qui lutte contre le vieillissement cellulaire de l’épiderme. Au point que les japonais en ont fait des cosmétiques.

En pratique, comment les prendre ?

Ces 11 champignons pour notre santé sont préparés sur une base de glycérol et d’eau de saint Géron. Ces formules buvables sont extrêmement biodisponibles, comparées aux formes en gélules.

Les cures classiques de ce type de complément alimentaire sont d’un demi à un bouchon par jour le matin à jeun. Les dosages peuvent être doublés en cas de besoin accru.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Vous pouvez aussi voir une vidéo de notre chaine YouTube sur les 11 champignons pour notre santé.

N’oubliez pas, par ailleurs, que ces compléments alimentaires seront d’autant plus efficaces que lorsqu’on adopte une alimentation équilibrée et variée en fruits et légumes.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25