Description
Le framboisier feuille, un grand régulateur hormonal féminin
Le framboisier feuille est le grand spĂ©cifique du cycle fĂ©minin. Il permet de rĂ©guler le rythme de ce cycle, d’harmoniser les règles, lorsqu’elles sont irrĂ©gulières, de favoriser l’accouchement en toute fin de grossesse, d’accompagner la mĂ©nopause pour une bonne harmonie gĂ©nĂ©rale.
Cette plante a tendance Ă rĂ©guler l’ensemble des sĂ©crĂ©tions hormonales, Ĺ“strogènes et progestĂ©rone, ce qui permet d’harmoniser le cycle fĂ©minin.
C’est aussi une plante utile pour Ă©claircir les poils, ce qui diminue les disgrâces qu’ils peuvent entrainer.
Chez l’homme, l’infusion de framboisier feuille sera utile pour harmoniser le fonctionnement de la prostate.
Vous pouvez en savoir plus sur le framboisier et la lĂ©gende qui l’entoure en visitant sa fiche botanique ainsi que cette vidĂ©o de la chaĂ®ne YouTube de la naturopathie :
Composition
Ingrédients : framboisier feuille.
Produit issu de l’agriculture biologique, produit en France, produit UE. Boite de 30 g.
Mode d’emploi de l’infusion de framboisier feuille
Pour prĂ©parer l’infusion, faites bouillir 50 cl d’eau de source. Lorsque l’eau bout, ajoutez deux cuillères Ă soupe de feuilles de framboisier, puis laisser bouillir encore quelques minutes. coupez le feu et laisser infuser quelques minutes. vous pouvez alors boire chaud.
Cette infusion peut ĂŞtre prise la matin en guise de boisson de petit dĂ©jeuner. Vous pouvez en prendre en continu pendant un mois d’affilĂ©e, puis interrompre un mois et reprendre un mois sur deux par la suite.
Indications classiques
- RĂ©gularise le cycle fĂ©minin lorsqu’il est irrĂ©gulier.
- Améliore le confort à la ménopause, surtout en cas de bouffées de chaleur.
- Aide Ă normaliser le flux menstruel.
- Permet la normalisation du cycle après l’arrĂŞt de la pilule.
- Favorise l’accouchement en toute fin de grossesse (sous la supervision d’une sage-femme).
- Limite la pousse des poils et éclaircit les poils.
- Utile chez l’homme pour le bon fonctionnement de la prostate.
PrĂ©caution d’emploi
L’infusion de framboisier feuille n’est pas du tout conseillĂ©e pendant la grossesse. Une femme enceinte ne peut en prendre qu’en toute fin de grossesse, pour faciliter l’accouchement, sous la supervision d’une sage-femme.
En cas d’effet indésirable, vous pouvez le déclarer auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Quelques synergies intéressantes
Le framboisier peut ĂŞtre combinĂ© Ă une plante Ĺ“strogène like Ă la mĂ©nopause, pour limiter les bouffĂ©es de chaleur. Vous pouvez par exemple prendre la sauge en complĂ©ment de l’infusion de framboisier feuille.
Si vous voulez amĂ©liorer votre santĂ© Ă la mĂ©nopause, vous pouvez Ă©galement associer Ă cette cure les capsules d’huile d’onagre, très utiles Ă la mĂ©nopause comme facteur anti vieillissement.
Si vous arrĂŞtez la pilule, pour retrouver une meilleure fĂ©conditĂ© et un cycle normal, vous pouvez associer l’infusion de framboisier feuille Ă la maca et aux bourgeons de romarin.
Vous pouvez, pour Ă©claircir encore mieux les poils, utiliser l’infusion de framboisier feuille et combiner cela en appliquant sur les poils concernĂ©s de l’extrait de bourgeons de viorne.
Et l’hygiène vitale ?
Chez les femmes, il est indispensable d’Ă©viter les perturbateurs endocriniens, qui ont un effet proche des Ĺ“strogènes. En particulier, ils favorisent des troubles hormonodĂ©pendants, tels que les mastoses, les kystes ovariens, les fibromes, l’endomĂ©triose, et mĂŞme les cancers hormonodĂ©pendants.
Comment s’en prĂ©munir ? DĂ©jĂ en buvant une eau de source en bouteille, ou alors une eau du robinet bien filtrĂ©e. Il ne faut surtout pas boire de l’eau du robinet non filtrĂ©e, car elle contient de nombreux rĂ©sidus de pesticides.
Il faudra Ă©viter aussi le contact avec le bisphĂ©nol, les dioxines, les parabènes ou les phtalates. Concernant les parabènes, Ă©vitez les cosmĂ©tiques qui en contiennent. Il est d’ailleurs prĂ©fĂ©rable d’utiliser les huiles de beautĂ© et les huiles essentielles que nous proposons en guise de cosmĂ©tiques.
Attention, certains aliments sont Ă©galement Ĺ“strogène like : la sauge, le soja, l’alfalfa, la bière (Ă cause du houblon), le fenugrec, la rĂ©glisse, le fenouil, l’aneth, l’anis. Si ces aliments sont utiles Ă la mĂ©nopause contre les bouffĂ©es de chaleur, il ne faut pas les prendre en cas de troubles hormonodĂ©pendants.
En revanche, vous pouvez consommer deux à trois noix du brésil au petit déjeuner tous les matins.